Chasse au chevreuil en Eure et Loir

Chasse au Chevreuil

La chasse au chevreuil : sur l’ensemble des 800 ha qui composent notre territoire, le chevreuil a toujours été bien représenté.

Au printemps et à l’été, on peut facilement observer une très belle population de chevreuils et de chevrettes dans les zones de culture (300 Ha) des plaines du domaine de chasse de Moléans, entre les champs de colza, de blé et de maïs.

Jusqu’alors le chevreuil n’avait été chassé qu’épisodiquement lors de quelques rares battues.

Lors de nos comptages de petit gibier, nous croisons un grand nombre de forts jolis brocards, dont les trophées  n’ont rien à envier à ceux que l’on peut récolter dans certains pays d’Europe de l’Est (Pologne, Autriche, etc..).

Nous vous proposons cette année un calendrier de 6 dates de chasse au chevreuil à partir du mois d’octobre jusqu’au mois de février.

Calendrier 2017/2018 des chasses en battue Chevreuils/Sangliers : cliquez-ici

Les battues aux chevreuils et sangliers que nos organisons se déroulent sur une journée complète : après un petit-déjeuner copieux, les consignes de tir sont données auprès de tous les participants (postés et rabatteurs).

Chaque posté est déposé à son poste par un chef de ligne. Selon les zones que nous prospectons, la durée de chaque battue est variable.

Nous insistons fortement sur les consignes de sécurité que chacun doit respecter scrupuleusement sous peine d’exclusion.

Durant les battues aux chevreuils et sangliers, vous aurez également la possibilité de tirer les nuisibles : renards, martres,..

Si la chasse en battue permet la récolte de brocards, seule la chasse à l’approche vous permet d’effectuer une chasse au chevreuil sélective, et sportive.

Si vous souhaitez pratiquer une chasse à l’approche du brocard sur notre territoire, merci de bien vouloir nous contacter afin que nous puissions élaborer ensemble votre programme de chasse au chevreuil en fonction de vos souhaits et de vos contraintes.