Domaine de chasse

domaine-big

Bienvenue à Moléans

Situé en Eure et Loir (dpt 28) à proximité de Chartres, à 130 kms de Paris et à 60 kms d’Orléans, nous vous accueillons sur un domaine de 800 ha, pour des chasses à la journée ou action possible.
La réception et le rendez-vous de chasse ont lieu au Château De Moléans, construit à la fin du 16 ème siècle et classé monument historique.

Faisans, perdrix et bécasses !

Découvrez notre territoire boisé de 500 hectares composé d’essences locales: chênes, bouleaux, sapins, vastes espaces de fougères à gibiers

Notre plaine de 300 hectares reflète pleinement l’esprit de notre terre de Beauce avec de vastes cultures, ainsi que des aménagements cynégétiques.

Sur notre territoire, vous rencontrerez en grand nombre : faisans vénérés & communs, perdrix rouges, bécasses et pigeons.
Vous saurez aussi apprécier le gibier d’eau:  colverts, sarcelles… présents sur nos marais et sur les différents points d’eau au milieu des bois.
Notre territoire constitue également un formidable biotope pour la bécasse, qui l’on rencontre dès la mi-octobre. D’années en années, le cheptel de bécasses présentent sur le territoire est en constante hausse.

C’est avec un grand respect et éthique de la Chasse que nous partagerons d’excellents moments.

Un biotope idéal pour le petit gibier.

Le faisan ne peut que prospérer, en raison d’abord d’un biotope idéal.

Sur les 800 hectares de la propriété, chênes, charmes, sapins, bouleaux bordent marais et grandes plaines céréalières.

En début de saison, ces plaines, emblématiques du paysage beauceron, prêtent leur décor à de mémorables chasses aux lièvres et de perdreaux, tandis que la proximité des marais de la vallée de la Conie, assure la présence d’une importante population de canards.

Un mélange de bois (500 hectares) et de paysage ouvert (300 hectares) est particulièrement bien adapté aux deux espèces de faisans.

Les chiffres font rêver puisqu’en moyenne, environ 4000 faisans communs et 1800 vénérés sont recensés à l’ouverture.

La plupart des oiseaux sont nés sur le territoire et forment, depuis plus de deux décennies, une solide population naturelle.

Une belle population, renforcée chaque année entre juin et août, par des réintroductions de faisans de douze semaines répartis en sept volières de pré-lâchers.
Toute la réussite de la gestion repose sur des aménagements judicieux de couverts, de cultures à gibier, de réserves et d’un piégeage constant.

La marais fait lui aussi l’objet d’entretiens réguliers, afin que les espèces présentes y trouvent gite et nourriture en permanence.

(extrait de l’article de Jours de Chasse/ Les Vénérés de Moléans – Printemps 2012)

 

A noter : Toutes les photos des gibiers représentés sur notre site Internet, ont été prises sur notre domaine soit par un photographe professionnel -Jean Christophe  Marmara -. soit par notre équipe. Aucune photo ne provient de base de données images.
(Voir mentions légales)

culture
bois-moleans
DSC04287
marais-moleans